Les travaux et la mise en place du chantier

Les travaux et la mise en place du chantier

Maintenant que vous avez décidé de construire votre maison en bois, place au chantier. Mais la encore, c’est loin d’être fini, et de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Découvrez comment se déroule la mise en place du chantier.

Mise en place du chantier, faire construire sa maison en bois

Première possibilité : déléguer la construction de sa maison en bois. Pour cela, trouvez le constructeur idéal, à la fois qualifié, et respectueux des normes françaises, notamment les règles du Code de la construction et de l’habitation. 

Contactez votre expert Exebois pour l’établissement d’un devis détaillé, après analyse de vos envies et des contraintes du terrain. 

Ainsi, vous vous assurez une qualité de construction, une garantie de votre habitation dans le temps, et une réduction significative des coûts par la réduction du nombre d’avaries possibles.

L’auto-construction : bonne ou mauvaise idée ?

Vous pouvez, après livraison du matériel, construire vous même votre maison en bois. Le procédé, sur le plan théorique, n’est pas très difficile, et permet de réduire drastiquement les coûts liés à la main d’oeuvre.

Cependant, si vous n’êtes pas coutumier des gros travaux de ce genre, nous vous déconseillons l’auto-construction. En effet, la mise en pratique peut s’avérer compliquée, avec des contraintes de terrain non prévues, ou du matériel inadapté. De plus, en cas de pose imprécise de certaines pièces, vous risquez de mauvaises surprises quelques mois plus tard. 

Maison en bois en kit

Vous pouvez faire appel à un architecte pour la construction de votre maison, ou bien commander une maison en kit, même pour de grandes surfaces. Notez toutefois qu’au delà de 150m² de construction vous devrez obligatoirement faire intervenir un architecte pour vérifier les plans et la faisabilité, suivant la loi CAP, entrée en vigueur de 1er mars 2017. 

Une fois votre maison en kit livrée, il ne vous restera plus qu’à la monter. Là encore, vous pouvez la monter vous même ou faire appel à un professionnel du secteur. Pour plus d’informations sur la mise mise en place du chantier, n’hésitez pas à nous contacter.

Sur le même sujet :
– Pourquoi construire en bois ?
Une maison en bois quel budget ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu
06 66 93 69 69Contactez-Nous
tristique Donec odio Lorem pulvinar libero. Phasellus ut dolor.